Stages AVENIR 44
Date de publication : 29 janv. 2011 12:39:53
- s'adressent aux 10/12 meilleurs Ppou et Pou qui ne sont pas pris par le stage Espoirs de la Ligue des PdLL (priorité est donnée aux Pup dans ces stages)..
- mode de détection: sur proposition des clubs, selon les résultats dans les TE, dans le championnat 44 individuel jeunes, dans le championnat de ligue individuel jeunes, dans le championnat de France individuel jeunes, dans les tournois, dans les matchs par équipe.
- 3 stages dans l'année sportive, les samedis, de 10h à 13h, puis de 14h à 17h (le repas de la pause du midi est à la charge des parents, mais une surveillance est effectuée par un adulte si les enfants restent sur place).
- l'animateur effectuant les stages suit les enfants aux championnats de France individuels jeunes.
- les jeunes acceptant d'intégrer un stage s'engagent au minimum à participer aux TE et à jouer en équipe pour leur club.
- le but de ces stages est de donner le meilleur niveau possible à ces enfants de façon à ce qu'ils puissent intégrer éventuellement les stages espoirs de la Ligue en passant Pupilles.
- les listes (nom, prénom, date naissance, téléphone et mail des parents) sont formées par l'animateur responsable puis proposées au Directeur des jeunes qui fera la sélection finale si nécessaire.
- les listes sont susceptibles d'être modifiées tout au long de l'année afin de prendre en compte les éventuels nouveaux espoirs ou d'écarter ceux qui ne respecteraient plus les conditions d'accès.
- une liste de réservistes est formée afin de compléter les stages en cas de besoin de remplacement d'un jeune.
- la communication est faite directement aux familles, avec information aux Présidents de clubs et mise en ligne sur le site du CDJE 44.
- un bilan pédagogique est effectué en fin d'année sportive par le responsable des stages et adressé au Directeur des jeunes qui transmettra ensuite aux Présidents des clubs pour les jeunes qui les concernent. Ce bilan traite des points forts et des points faibles de chaque stagiaire afin d'aider chaque club à poursuivre la formation au sein de sa structure.